Dernières news : Fin de la saison d’été

Questions-réponses

Vous êtes nombreux à nous poser des questions. Nous avons donc fait une petite compilation de celles qui reviennent le plus souvent.

Questions-réponses

Comment obtenir une place au port d’Estavayer-le-Lac?

_En prenant contact (e-mail ou courrier) avec la capitainerie du port. Chaque demande doit contenir :

    • le type de bateau (voilier, bateau moteur)
    • les dimensions exactes ou prévues (longueur, largeur, tirant d’eau)
    • votre adresse exacte avec N°de téléphone et e-mail

_Vous recevrez une confirmation d’enregistrement de votre demande dans notre banque de données. Les demandes doivent être renouvelées tous les deux ans, en confirmant que les données en notre possession sont à jour. Sans renouvellement, les demandes sont supprimées.

Quels sont les critères d'attribution des places dans le port?

Les places sont attribuées prioritairement aux citoyens résidants à Estavayer et dans le canton de Fribourg. Les voiliers sont également favorisés, ceci non seulement dû au fait que le port a été construit à l’initiative du cercle de la voile d’Estavayer le lac, mais aussi parce que l’écologie, la mobilité douce et le sport nous tiennent à coeur. Nous répondons également à la volonté du Conseil d’Etat de ne pas augmenter le nombre de bateaux à moteur.

Combien de temps devrais-je attendre pour obtenir une place?

C’est très variable, et dépend principalement des départs, décès ou ventes des bateaux. Cela dépend également de la largeur du bateau, les places de plus de 3 m de large étant très rares.

Je souhaite séjourner au port d'Estavayer pendant mes vacances, comment faire?

Prenez contact avec la capitainerie. Dans la mesure des possibilités, une place visiteur pourra vous être réservée pour la période de vos vacances. Le tarif ordinaire des visiteurs étant applicable. Référez vous à la page ‘Bateaux visiteurspour plus de détails.