Dernières news : Feu vert des sociétaires pour d’importants travaux de maintenance

News

Retrouvez ici les actualités en lien avec le port et son exploitation, ainsi que les activités de la SOCOOP.

30 septembre 2020
Feu vert des sociétaires pour d’importants travaux de maintenance

Lors de l’assemblée générale extraordinaire du samedi 26 septembre, les sociétaires ont accepté 3 importants projets de maintenance : le renforcement du quai A (devant le Club House + entre la grue et les modules de stockage), le remplacement de l’éclairage (digue, place à terre et pontons) et la rénovation du bloc sanitaire du Club House. Le Cercle de la voile (CVE) s’occupera de la réalisation de ce dernier projet, le bâtiment lui appartenant. En y ajoutant le renforcement de la digue déjà approuvé lors de la dernière assemblée générale, ce sont plus de 600’000 francs que la Socoop va investir durant ces prochaines années pour maintenir les infrastructures à jour, garantir la sécurité des navigateurs et améliorer la qualité des services. A relever que le financement de ces projets se fera par la trésorerie courante, sans aides extérieures.

L’assemblée a également accepté une augmentation d’environ 15% du prix des places dès 2021. Celle-ci est nécessaire et justifiée à la vue des projets à réaliser et afin de pouvoir constituer à nouveau des liquidités suffisantes pour le dragage du port qui devra se faire dans un proche avenir. Cette augmentation doit maintenant être approuvée par la DAEC (Fribourg).


6 septembre 2020
Deux juniors du CVE brillent en Optimist

Au Championnat Suisse Optimist sur le lac de Thoune, deux juniors du CVE se sont brillamment illustrés : Simon Mille est champion suisse et Lynn Moanna Niederhauser termine 1ère fille (11ème au classement général). Il y avait 140 participants au départ.

La Socoop félicite chaleureusement ces 2 sportifs qui portent haut et loin les couleurs du CVE.


6 août 2020
Baignade à nouveau autorisée dans le lac

Si la présence de cyanobactéries (algues bleues) dans le lac de Neuchâtel a été confirmée, les résultats d’analyse des échantillons d’eau prélevés à différents endroits du lac par les trois cantons concernés se sont révélés négatifs en toxines produites par les cyanobactéries. La baignade est à nouveau autorisée à Neuchâtel. (source : site officiel du canton de Vaud)


3 août 2020
Baignade toujours interdite ou déconseillée

Selon le journal 20 Minutes, les résultats des tests seront communiqués cette semaine. Restez prudents


1 août 2020
La présence de cyanobactérie est confirmée dans le lac de Neuchâtel

Lire le communiqué de la police neuchâteloise (31.07.2020 @ 18h23)


31 juillet 2020
Risque de bactéries dans le lac

Suite à l’empoisonnement de 6 chiens dans une zone comprise entre Colombier et l’embouchure de l’Areuse, la police neuchâteloise déconseille désormais toute baignade dans l’ensemble des plages du canton.

Même recommandation par les cantons de Vaud et Fribourg :  “Des analyses vont être effectuées immédiatement afin de déterminer la conformité de ces eaux, indique un communiqué de l’Etat de Vaud. Pour l’heure, aucun cas d’intoxication n’a été signalé dans le canton.

Côté fribourgeois, les autorités recommandent aussi de faire preuve de prudence. «Aucun cas similaire n’a été détecté», assure le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV). Il parle d’une «mesure de précaution». Des investigations sur la qualité de l’eau de baignade y sont également en cours.”

Source : 24 Heures


20 juillet 2020
Assemblée générale – résultat des votations

Le Comité directeur a le plaisir d’informer les sociétaires que nous avons reçu 112 bulletins de vote, dont un nul et un hors délai. Les 4 sujets soumis à votation ont été acceptés à l’unanimité. Le Comité directeur vous remercie pour votre participation et votre confiance. Comme indiqué dans le courrier, une assemblée générale extraordinaire sera organisée cette année encore.


10 juillet 2020
La boulangerie vient au port

La boulangerie Le croissant de lune vous propose ses produits.

Tous les samedis et dimanches, du
11 Juillet au 23 août.
8h30 – 9h15

Vers les drapeaux à l’ouest du Club House.


6 juillet 2020
La SOCOOP soutient les animations au centre ville d’Estavayer durant l’été

Ne manquez pas les différentes animations qui vont se dérouler au centre ville tous les samedis soir de juillet et août entre 17 et 22 heures . La Socoop a tenu à soutenir financièrement la Société de Développement qui a pris l’initiative de cette organisation “last minute” afin d’offrir aux touristes et aux navigateurs une expérience joyeuse et festive durant leurs vacances.

Voici le programme LES SAMEDIS a_la_strasse.


5 juin 2020
Assemblée générale ordinaire

En raison du Covid-19, l’assemble générale se fera par courrier. Tous les sociétaires recevront vers le 13 juin une lettre expliquant comment nous allons procéder. Merci de votre compréhension