Dernières news : Un junior du CVE participe au Championnat du monde Optimist à Antigua

News

Retrouvez ici les actualités en lien avec le port et son exploitation, ainsi que les activités de la SOCOOP.

6 juillet 2019
Un junior du CVE participe au Championnat du monde Optimist à Antigua

Après une magnifique 18ème place au Championnat d’Europe 2018, le jeune Simon Mille s’est qualifié pour le mondial qui se déroule du 6 au 16 juillet à Antigua. Nous sommes particulièrement fiers de soutenir ce jeune talent de 12 ans qui a débuté la voile à Estavayer et qui fait aujourd’hui partie des espoirs suisses. Son objectif est de faire un podium au championnat du monde 2021. Vous pouvez le soutenir en visitant son site « i Believe in you ».

> Lien vers le site


5 juillet 2019
Nouveau site internet de la SOCOOP

Bienvenue sur notre nouveau site. Navigation facilitée et possible sur tous les supports,  contenu enrichi avec les pages « le saviez-vous » et « news », lien avec les réseaux sociaux sont quelques exemples des améliorations que vous découvrirez au fil des pages.


18 juin 2019
Surprise du côté de l’Hôtel du lac

La société propriétaire de l’Hôtel du lac va semble-t-il mettre à l’enquête un projet de rénovation. Du côté de la commune, c’est la surprise car une procédure juridique est en cours pour annuler le droit de superficie actuel et permettre à un groupe d’investisseurs de construire un nouvel hôtel devisé à 15 millions.

Un article est disponible sur le site de La Liberté (payant)


9 mai 2019
La commune doit se déterminer relativement aux oppositions

La DAEC a transmis les 200 oppositions au Conseil communal qui a 10 jours pour se déterminer ou demander un délai supplémentaire. La commune a maintenant la possibilité de se prononcer par rapport à ces oppositions avant que la DAEC ne les traite.


4 mai 2019
La SOCOOP soutient la 18ème édition de Ludimaniak

La SOCOOP va soutenir financièrement l’organisation de cette manifestation qui est destinée aux jeunes et qui se déroulera du 24 au 26 mai 2019.

> Lien vers le site


La SOCOOP soutient Swing in the wind

La SOCOOP est heureuse de soutenir une fois de plus ce festival de jazz qui se déroulera du 18 au 20 juillet. Découvrez le programme riche et varié préparé par les organisateurs.

> Lien vers le site


28 avril 2019
Monsieur Prix s’intéresse aux places de port

Dans un article de 24 Heures du 25 avril, on apprend que Monsieur Prix s’intéresse aux tarifs pratiqués dans toute la Suisse. Selon l’article, les ports pratiquant les tarifs les plus élevés “seront confrontés à ces résultats” car ni l’âge ni les services offerts ne peuvent justifier de telles différences.

Cet article montre que les prix des places d’amarrages doivent être en adéquation avec les prestations offertes et les infrastructures mises à disposition. Les différences entre les tarifs des ports suisses doivent pouvoir être justifiées. Il en ressort aussi que les prix que la SOCOOP pratique sont parmi les plus avantageux; ceci démontre bien notre volonté de rendre accessible l’accès au lac et aux sports nautiques au plus grand nombre.

Voici une comparaison pour une place de 2 m de large x 5m de long (en principe la largeur correspond à la largeur totale, y compris les pare-battages) :

Nyon : CHF 200.-
Neuchâtel : CHF 200.-
SOCOOP : CHF 290.- / 510.- (voir remarque)
Lausanne : CHF 500.-
Zurich : CHF 910.-

Remarque : 1er prix = sociétaire, 2ème prix = locataire. Longueur max environ 9 m, largeur = largeur du bateau.


18 décembre 2018
Vague de contestation pour le port d’Estavayer

Selon plusieurs journaux, 200 oppositions ont été déposés suite à la décision de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) d’attribuer la concession d’exploitation du site à la Commune d’Estavayer, fin octobre 2018.

Après la construction du port en 1969 et une gestion à la pleine satisfaction des usagers, les opposants craignent un changement radical du régime qui tend à privilégier des rendements financiers, plutôt qu’un accès au port et au lac pour le plus grand nombre.