Dernières news : Un junior du CVE participe au Championnat du monde Optimist à Antigua

Historique

Dans les années 60, des membres du Cercle de la Voile d’Estavayer ont imaginé un projet ambitieux : construire un port de plaisance. Apprenez-en un peu plus sur ce rêve devenu réalité.

Historique

Le port de la SOCOOP a été construit au début des années 70′ à l’initiative du Cercle de la voile d’Estavayer le lac (CVE)

A cette époque, le CVE avait besoin de places d’amarrage pour ses membres, et le petit port existant n’en proposait que très peu. Le port a donc été construit sur une initiative privée, car les autorités communales de l’époque ne voyaient pas d’intérêt à développer un port.

Assez rapidement, le CVE a confié l’exploitation du port à la SOCOOP (société coopérative du port de plaisance) car la gestion d’une telle infrastructure était trop lourde pour un club sportif. Aujourd’hui encore, le port est géré de façon autonome par la SOCOOP qui est au bénéfice d’une concession d’exploitation délivrée par le Conseil d’Etat fribourgeois.

La commune d’Estavayer et la SOCOOP collaborent cependant étroitement: un représentant du conseil communal siège au comité directeur et à la commission d’attribution des places. La Commune d’Estavayer est également membre du conseil d’administration du port.

Nos 50 années d’expérience dans la gestion du port font de nous de véritables professionnels du métier et nous permettent d’offrir des services de haute qualité, et ce de manière indépendante et auto-financée. Nous avons su construire une infrastructure en accord avec notre temps et dont la construction n’a jamais exigé de subventions. Les bases de bénévolat de notre organisation constituent la clé nous permettant d’assurer le dépassement continu des attentes de nos usagers et du public.